Comment se déroule une séance

Contact: 514-791-7980

 

CONTACT

                                

photo-site 2À la première rencontre, vous me faites part de ce qui vous amène à vouloir être aidé, à vos objectifs face à la démarche en relation d’aide. Ensuite, au cours d’entretiens qui ont lieu à intervalles réguliers, je vous invite à me parler de vous-même, de ce que vous vivez et de la manière dont vous vivez les événements de votre vie, à me partager votre histoire et vos expériences de vie, à laisser libre cours à votre vécu, vos émotions, vos sentiments, vos résistances tant dans votre vie de tous les jours que lors des entretiens avec moi.

Par mon écoute empathique, mes reflets justes, l’élucidation de vos fonctionnements personnels et relationnels insatisfaisants, la mise en lumière de vos besoins, limites et zones de sensibilités spécifiques, je vous aide à voir clair dans vos difficultés, à vous connaître vous-même, à vous responsabiliser de votre vécu, de vos difficultés, à identifier où et comment vous perdez votre pouvoir, ce que vous pouvez améliorer, sur quelles ressources vous pouvez miser, comment améliorer la qualité de votre communication avec les autres, comment récupérer votre pouvoir sur votre vie, comment atteindre vos buts et un mieux-être afin d’agir dans le respect et l’amour de vous-même.

Je vous accompagne dans le passage des différentes étapes du processus de « changement créateur », spécificité de l’approche ANDC.

Processus de changement créateur:

– La prise de conscience de lui-même, prendre conscience de ses fonctionnements.
– L’acceptation globale de ce qu’il est.
– La responsabilité de ce qu’il est et de ce qu’il fait.
– L’expression de son monde intérieur, de son « vécu », de ses émotions.
– L’observation sans jugement de nos fonctionnements insatisfaisants qui permet une compréhension de ce qui nous y amène.
– Le choix des mécanismes de protection.
– Le passage à l’action créatrice.